Παρασκευή 11 Φεβρουαρίου 2011

NON À LA FERMETURE DU CONSULAT GÉNÉRAL DE GRÈCE À PARIS

DIKTYO
«Réseau des Associations helléniques, chypriotes, franco-helléniques, franco-chypriotes et philhellènes  de l’île de France»
180, Avenue de Choisy 75013, PARIS
http://www.diktyo-idf.org/
e-mail : diktyo.idf@gmail.com


NON À LA FERMETURE DU CONSULAT GÉNÉRAL DE GRÈCE À PARIS

Chers  amis
                                            
Nous apprenons que le gouvernement Grec a annoncé la transformation imminente du Consulat Général de Grèce à Paris en simple Bureau Consulaire, avec suppression du poste du Consul Général et réduction radicale de ses effectifs.

Cette mesure aura des répercussions graves sur les contacts quotidiens et multiples que  l’Hellénisme  de Paris et de toute la France maintient avec la Grèce, ainsi que sur les rapports des tous les amis de la Grèce avec le pays.

Les conséquences pourraient être catastrophiques pour la diaspora grecque en France, qui risque de se voir à terme coupée de son « cordon ombilical » avec la mère-patrie ;  mais aussi pour la Grèce elle-même qui, en cette période difficile a plus que jamais besoin du soutien de tous ses amis.

DIKTYO, notre réseau des associations helléniques, chypriotes et philhellènes de l’Ile de France, s’oppose vivement à cette décision et demande au gouvernement grec de renoncer  à son application. Nous demandons également à nos amis et aux membres de nos associations de manifester leur opposition à ce projet.
Aucun « impératif économique » ne peut justifier des mesures qui portent atteinte aux intérêts  vitaux de l’Hellénisme.

Paris le, 9 Février  2011                                                                   Le Conseil d’administration de DIKTYO

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου